Datum: 03.01.09 15:57
Kategorie: Deutschland-Sport

Von: Mathias Victorien Ntep – Université de Francfort/Main, Allemagne

Football: Kweuke sur les traces de Yeboah

Chaudement recommandé par Werner Lorant -- ancien joueur et entraîneur d´Eintracht de Francfort/Main, ancien entraîneur de « 1860 » de Munich --, le Camerounais Léonard Kweuke a été prêté, peu avant Noël 2008, à Eintracht (Union) de Francfort/Main par DAC Dunajska Streda,  équipe slovaque de première division. C´est cependant le 02 janvier 2009 que Kweuke a pris part à sa première séance d´entraînement avec Eintracht, à Neu-Isenburg, une petite ville située en banlieue francfortoise et à proximité de l´Aéroport international de Francfort.  

Le jeune attaquant camerounais qui faisait partie de la sélection olympique du Cameroun lors des derniers « Jeux Olympiques » de Péking ( Beijing), en Chine, est appelé à renforcer le compartiment offensif d´Union de Francfort/Main. Il doit surtout remplacer le Grec Ioannis Amanatidis, vedette d´Eintracht actuellement blessée au genou.   

Werner Lorant aurait communiqué aux recruteurs d´Eintracht que le jeune Camerounais – Kweuke est âgé de 21 ans – serait au moins deux fois plus performant qu´Amanatidis. Si l´avis de l´entraîneur Lorant se confirmait, Kweuke pourrait signer un contrat le liant au club des rives du Main au-delà de la l´été 2009 ; ainsi, il obtiendrait l´aubaine de suivre les traces laissées par le mémorable Ghanéen Antony Yeboah. 

Le Camerounais pourra-t-il, cependant, être à la hauteur des attentes qui pèsent sur lui à Francfort ? Pourra-t-il s´allumer et faire long feu ? Pourra-t-il faire rêver les groupies, fanatiques et sympathisants d´Eintracht, et surtout sauver l´ancienne équipe de Serge Branco, du Congolais Rolf-Christel Guie-Mien  et du Togolais Bachirou Salou d´une éventuelle relégation en deuxième « Ligue Fédérale » allemande ? Union de Francfort/Main occupe actuellement la douzième place sur dix-huit équipes et ne compte que dix-neuf points. 

Tout compte fait, Friedhelm Funkel, l´entraîneur d´Eintracht, mise sur les buts que son nouveau poulain devra inscrire ou préparer durant la seconde phase de la « Bundesliga »

-- « Ligue Fédérale » -- qui reprend vers la fin de ce mois de janvier 2009. C´est ce qui déterminera la continuation de son aventure avec Eintracht, et partant celle de l´orientation de sa carrière en « Ligue Fédérale » ou dans d´autres clubs plus renommées en Europe.  

Si Léonard Kweuke fait long feu jusqu´en été 2009 à Francfort, s´il s´accroche à Eintracht, il aura trouvé le filon pour une place aux côtés de Samuel Eto´o, en sélection nationale. En même temps, il se serait frayé un créneau professionnel prometteur et remarquable.  
 

Mathias Victorien Ntep – Université de Francfort/Main, Allemagne 







Kommentare

Keine Einträge

Kommentarformular

öster News from Österreich News from Deutschland News from Schweiz News from Österreich News from Deutschland News from Schweiz
21. August
2019mehr
Mittwoch

Suchen & Finden



Letzte Kommentare

Keine Einträge

designed and implemented by BILCOM